etre bien dans son corps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Qui n'a jamais rêvé d'avoir un coach sportif à domicile?Fini les pantalon trop serrés,les fesses camouflées et les jupes longues.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment suivre le régime citron ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mag
Admin
Mag


Localisation : haute garonne

Comment suivre le régime citron ? Empty
MessageSujet: Comment suivre le régime citron ?   Comment suivre le régime citron ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:45

Le régime citron se définit en quatre phases, afin d’amener votre corps à se détoxifier de toutes les impuretés accumulées, et permettre à votre organisme un bon fonctionnement, ce qui va, bien entendu, vous faire perdre du poids et nettoyer en profondeur votre corps.



La première phase du régime citron : détoxifier votre organisme.

Débuter la journée par un verre de citronnade à jeun, de préférence dans de l’eau tiède, une bonne demie heure avant votre petit-déjeuner.
Votre journée détox commence.
Pour la première journée, il est conseillé de vous alimenter avec des produits naturels tels que des potages de légumes, des légumes cuits à la vapeur (carottes, haricots verts…), de la salade, des tisanes, etc.
Il est impératif de boire entre 6 et 8 verres de citronnade durant cette journée.
La deuxième phase du régime citron : il s’agit de faire le plein de vitamines.


Après cette première journée pour nettoyer votre corps, tout en continuant de boire la citronnade le matin à jeun, puis tout au long de la journée, des aliments très riches en vitamine C, vont être intégrés dans votre alimentation.

Il faut prendre le réflexe « citron », riche en vitamine C, et l’utiliser le plus possible pour aromatiser vos plats.
Vous pouvez consommer le citron pressé, en rondelles, en quartiers, en zeste.
Vous trouverez d’autres sources de vitamine C, également, dans les fruits tels que les oranges, les kiwis, les pamplemousses, les clémentines et mandarines.
En général, la vitamine C est présente dans tous les agrumes.
Les légumes comme le poivron, le brocoli, le chou, le fenouil, sans oublier l’ail, sont de très bonnes sources de vitamine C.
Que pouvons nous retenir de cette deuxième phase ?

Il faut intégrer des aliments contenant une teneur non négligeable en vitamine C, et préparer les repas avec des aliments dont l’index en glycémie est moindre.
Continuer à boire de la citronnade à longueur de journée et lors de vos repas.
Prendre un verre de citronnade le matin à jeun avant votre petit-déjeuner.
La troisième phase du régime citron : réduire son apport en glucides.


Le principe de cette troisième phase du régime citron, est de diminuer le sucre dans son alimentation, et de consommer en plus grande quantité des fibres. Ces fibres, vous les trouverez dans les aliments, tels que le pain complet ou au son, les pâtes complètes, le riz complet, le boulgour, l’orge, les patates douces, les haricots rouges, les pois chiches, les lentilles, les haricots de soja, les céréales à base de son ou d’avoine, et la liste n’est pas exhaustive.

Concernant cette troisième phase du régime citron, il faut donc :

Privilégier les aliments qui contiennent une forte teneur en vitamine C.
Constituer ses repas en fonction d’une alimentation à faible index glycémique.
Intégrer des aliments très riches en fibres alimentaires. Vous trouverez cette liste sur des sites spécialisés à cet effet dans la catégorie « liste des aliments à faible taux glycémique ».
Continuer à boire le matin, avant votre petit-déjeuner de la citronnade, pendant vos repas, et tout au long de la journée.
La quatrième phase du régime citron : choisir les bonnes graisses.


Lors de cette quatrième phase du régime citron, le principe n’est pas de ne plus consommer de graisses, car notre organisme en a besoin, mais de savoir les choisir. Ce sont les bonnes graisses.

Elles sont présentes dans les acides gras essentiels, ainsi que dans les acides gras mono insaturés. On les nomme plus communément les Oméga 3 et Oméga 6.

Voici quelques exemples :

Les aliments contenant des acides gras essentiels :

Les poissons gras comme le saumon, les sardines, les anchois, le thon, le flétan, le maquereau, le pilchard et le hareng.
Les graines de lin, de chanvre, de courge ou encore de citrouille.
Les fruits à coque ou fruits à écale : la noisette par exemple. Il faut néanmoins être prudent, car ces fruits peuvent provoquer des allergies.
Les noix de Grenoble. Une portion de ces noix suffit à combler les besoins en Oméga 3 d’origine végétale.
La spiruline qui est une algue bleue que l’on trouve en Afrique et au Mexique est reconnue pour être très riche en acides gras essentiels.
Les aliments contenant des acides gras mono insaturés :

L’huile d’olive, l’huile d’onagre, l’huile de cassis, l’huile de krill, l’huile de chanvre, l’huile de noix, huile de colza, huile de soja, huile de germe de blé, huile d’oeillette.
L’huile de poissons comme l’huile de foie de morue.
Les noix de macadamia.
Les amandes.
Les acides gras essentiels sont indispensables à notre organisme, car celui-ci ne les fabrique pas. Il faut donc aller les chercher dans des aliments qui en contiennent. Il est à noter que ces acides gras permettent à l’organisme de fabriquer des substances primordiales, pour le bon fonctionnement de votre corps. Ils participent au fonctionnement du système vasculaire, du système hormonal, à la régulation des processus inflammatoires, pour ne citer que quelques exemples.

Petit rappel concernant le bon déroulement de cette quatrième phase :

Continuer à privilégier les aliments qui contiennent un taux élevé de vitamine C.
Préparer vos repas en tenant compte de leur faible index glycémique.
Privilégier les aliments riches en fibres.
Choisir des aliments gras contenant les bonnes graisses.
Ne pas oublier de boire un verre de citronnade une demie heure avant votre petit-déjeuner, pendant vos repas et tout au long de la journée.
Lors de cette phase, le principe est de bien savoir différencier les bonnes graisses des mauvaises graisses, et de les incorporer dans vos repas car elles sont primordiales.

L’objectif de ce régime citron est de vous amener à tirer profit des bienfaits du citron, pour perdre du poids d’une part, pour rester en forme et pour vous réapprendre à consommer une alimentation saine et équilibrée. Bien entendu, vous ne devez pas en oublier la base de ce régime, qui est le citron et de le consommer à longueur de journée, sous toutes ses formes possibles.

Pour profiter du régime citron au maximum, vous pouvez de temps en temps remplacer le jus de citron matinal (eau tiède + jus de citron) par une citronnade spéciale. Il ne faut cependant ne pas trop en abuser. Mélanger deux cuillères à soupe de jus de citron avec 30 cl d’eau. Ajouter deux cuillères de sirop d’érable grade B car moins raffinée, et une pincée de piment de Cayenne. Il vous est possible de remplacer le sirop d’érable par de la cannelle. Boire cette préparation dès qu’elle est prête, une petite variante de la citronnade que vous pourrez déguster de temps en temps.



Revenir en haut Aller en bas
https://regimesport.forumactif.org
 
Comment suivre le régime citron ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment suivre le régime citron ?
» Les avantages du régime citron.
» Les inconvénients du régime citron
» Les risques sur la santé du régime citron.
» En quoi consiste le régime citron ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etre bien dans son corps :: Régime :: Régime citron-
Sauter vers: