etre bien dans son corps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Qui n'a jamais rêvé d'avoir un coach sportif à domicile?Fini les pantalon trop serrés,les fesses camouflées et les jupes longues.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sport pour brûler des calories

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mag
Admin
Mag


Localisation : haute garonne

Sport pour brûler des calories Empty
MessageSujet: Sport pour brûler des calories   Sport pour brûler des calories Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:50

Le sport, ça aide à maigrir on le sait.
Cependant, certaines activités, plus intensives, font brûler davantage de calories que les autres.
Moins d'efforts et plus d'effets ?
Explications et conseils.


Bouger, ça fait maigrir...de toute façon
Quelle que soit l’activité pratiquée, le sport contribue à obtenir une jolie silhouette et ce, pour plusieurs raisons qui se combinent :
- Il mobilise les réserves graisseuses. Pour fournir un effort, l’organisme a besoin de carburant facilement disponible.
Dans la plupart des cas, il s’agit de glucides et d’acides gras. Une fois les réserves de glucides (utilisés en priorité) épuisées, il s’attaque au gras !
- Il augmente la combustion énergétique, même au repos.
Pour sa réparation et son entretien, la masse musculaire consomme beaucoup d’énergie même quand elle n’est pas en action, contrairement à la masse grasse qui elle, ne brûle pas la moindre calorie.
- Il modèle la silhouette.
Le muscle pèse lourd, mais il prend peu de place.
Quand on se bouge, on s’affine et on se dessine un joli corps, juste sculpté là où il faut.
- Il régule l’appétit.
En occupant -physiquement et mentalement- et en favorisant la sécrétion d’hormones du bien-être, bouger permet de limiter les compulsions alimentaires et le grignotage.
- Il favorise un bon équilibre général.
Grâce à l’activité physique, le corps est valorisé, on se sent bien dans sa peau, bien dans sa tête...et ça aussi, ça se voit !
Le hit parade des sports les plus calorifères

Le ski de fond.
De 500 à 750 Kcal/h.
Il n’y a guère mieux pour affiner sa silhouette, se faire des jambes longues et fuselées.

Le roller. Entre 500 et 750 Kcal.
Et en plus, on se fait un popotin d’enfer !
Le jogging. Environ 550 Kcal/h.
Quand on court, on effectue un travail musculaire et cardiaque très complet, sans pour autant prendre du volume au niveau des membres inférieurs.
Les sports de raquette (badminton, tennis, squash). 500 Kcal/h.
Cela fait bien brûler...à condition de vraiment courir après la balle !
Le fitness (step, aérobic). De 300 à 600 Kcal/h.
De bonnes activités pour bien transpirer et se défouler.
Le vélo. De 300 à 600 Kcal/h.
Tout dépend de la vitesse, du terrain, des conditions météo...
Une très bonne activité pour celles et ceux qui souffrent de surpoids : portée, on esquinte moins son dos et ses articulations.
La natation. 300 Kcal/h.
Cette activité sollicite de façon continue tous les muscles des bras, des jambes, du tronc.
En améliorant le retour veineux, elle fait aussi des jambes plus fines.
La marche au quotidien. Entre 180 et 250 Kcal/h.
OK, c’est pas énorme, mais si on s’y met un peu tous les jours...
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, n’est-ce pas ?

Conseils
- Pratiquez toujours les activités à distance des repas : l’organisme aura davantage tendance à puiser dans ses réserves de graisse.
- Associez plusieurs activités pour obtenir un corps fin et harmonieusement musclé : idéalement, un sport d’endurance (vélo, natation, jogging, marche...), un sport de souplesse (stretching, yoga...), de la musculation (gym d’entretien, aquagym...) et un sport favorisant l’équilibre et la coordination (sports de raquettes ou de ballon, danse...).
- Echauffez-vous avant chaque séance et étirez-vous à la fin.
La préparation et la récupération sont essentielles.
- N’oubliez enfin pas que, pour être efficace aussi bien pour la ligne que pour la santé, une activité sportive doit être pratiquée de façon régulière !




Revenir en haut Aller en bas
https://regimesport.forumactif.org
Xéna

Xéna


Localisation : Un point sur l'héxagone...

Sport pour brûler des calories Empty
MessageSujet: Re: Sport pour brûler des calories   Sport pour brûler des calories Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:31

Oui, c'est très important de pratiquer une activité sportive !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Admin
Mag


Localisation : haute garonne

Sport pour brûler des calories Empty
MessageSujet: Re: Sport pour brûler des calories   Sport pour brûler des calories Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:48

que tu fait tu comme sport ?? xéna
Revenir en haut Aller en bas
https://regimesport.forumactif.org
Xéna

Xéna


Localisation : Un point sur l'héxagone...

Sport pour brûler des calories Empty
MessageSujet: Re: Sport pour brûler des calories   Sport pour brûler des calories Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:57

Je fais des exercices au sol un peu comme sur les dessins qui sont en tête de ton forum.
J'ai aussi un vélo, un stepper, un tapis de course & un petit banc de mscu.
Bien sûr je n'utilise pas tous les appareils lors d'une séance de sport, je varie selon mes envies lol.
C'est plus rentable d'acheter les appareils que de s'inscrire dans une salle de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Xéna

Xéna


Localisation : Un point sur l'héxagone...

Sport pour brûler des calories Empty
MessageSujet: Re: Sport pour brûler des calories   Sport pour brûler des calories Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:59

Et toi ? Tu fais du sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Admin
Mag


Localisation : haute garonne

Sport pour brûler des calories Empty
MessageSujet: Re: Sport pour brûler des calories   Sport pour brûler des calories Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:42

j ai un vélo d appart et un de ville je fait du vélo d appart
j ai un rameur j en fait une fois par semaine
j ai un stepper j en fait toujours apres le vélo
Revenir en haut Aller en bas
https://regimesport.forumactif.org
Xéna

Xéna


Localisation : Un point sur l'héxagone...

Sport pour brûler des calories Empty
MessageSujet: Re: Sport pour brûler des calories   Sport pour brûler des calories Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:46

C'est un vélo d'appt aussi que j'ai.
Mon mari & moi en avions un de ville chacun, mais on nous les a volé.
On y avait installé des paniers pour prendre chacun un chien pffff... je suis dégoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sport pour brûler des calories Empty
MessageSujet: Re: Sport pour brûler des calories   Sport pour brûler des calories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport pour brûler des calories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices pour brûler les graisses et maigrir
» Pour tout savoir
» Régime pour grossir 2 kg par semaine
» Que faire pour avoir un ventre plat ?
» Manger cru l’hiver? Six trucs pour y arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etre bien dans son corps :: Pratiquer une activité physique :: Quelle activité physique ?-
Sauter vers: